Les Fêtes triennales de la Bière et du Houblon garantissent chaque fois un chapiteau bondé sur la 'Oudstrijdersplein', une palpitante élection de la Reine du Houblon et, en guise de cerise sur le gâteau, le défilé coloré du Houblon. Le collège communal, de nombreuses associations, écoles et bénévoles unissent leurs forces avec enthousiasme pour offrir un week-end de fête inoubliable.

Fraternisation le vendredi


Une joyeuse parade d’enfants ouvre le week-end festif. En soirée, on se croirait dans une brasserie munichoise lors de la soirée de fraternisation avec les villes jumelées de Poperinge.

Spectacle grandiose le samedi

L’après-midi du samedi, des fanfares venues de Belgique et de l’étranger envahissent les rues du centre-ville, avant de présenter un spectacle fantastique de Taptoe sur la 'Paardenmarkt'. Le soir, les trios s’affrontent pour décrocher la couronne tant convoitée de Reine du Houblon.

Dimanche de traditions


Le cortège du Houblon du dimanche après-midi est le point culminant du week-end. Ce spectacle haut en couleur raconte l’histoire du houblon dans toutes ses facettes. Plus de 1300 figurants mettent en scène l’histoire du houblon dans le monde, la vie des cueilleurs et les techniques de cueillette manuelle. À la tombée de la nuit, une fête du 'Hommelpap' est célébrée sur la Grand-Place.

A à Z

haut de page