Le festival se déroulera également sur deux jours : le samedi après-midi et le dimanche, le picon pourra être dégusté à volonté sur la place du marché de Poperinge. Le dimanche après-midi, les géants reviendront à Poperinge.

Fête du picon

La Grand Place de Poperinge sera le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de picon ! Des stands joyeusement décorés, des drapeaux, de la musique et des animations seront le décor de ce week-end d'été. 

Les exposants sont des brasseurs de picon du Westhoek flamand et/ou français, qui souhaitent faire goûter leur picon au grand public. Vous préférez le doux, ou l'aigre, ou vous préférez la bière au vin ? C'est possible ! 

Un plan d'ensemble permettra de savoir quel picon se trouve à quel endroit. En même temps, vous pouvez aussi voter pour votre picon préféré. Le picon ayant reçu le plus grand nombre de voix se verra attribuer le titre de « favori du public ».

Appel aux exposants

Comme lors de la dernière édition, nous recherchons les saveurs uniques de ce produit régional. Tout le monde connaît quelqu'un qui prépare le « meilleur picon ». Il s'agit souvent de recettes familiales qui se transmettent de génération en génération.  Nous sommes à la recherche de ces picons uniques !

Nous invitons les personnes intéressées à faire déguster leur propre picon au grand public.  L'organisation met à disposition une grande place joliment décorée, avec un stand pour chaque brasseur de picon. Il pourra y faire déguster son picon. Les recettes restent bien entendu secrètes.  Ceux qui le souhaitent peuvent concourir pour le prix du favori du jury et du favori du public.

Les conditions d'exploitation d'un stand peuvent ëtre trouvées ici 

s'insrire

Défilé géant

Le dimanche après-midi, des géants français et flamands défileront dans les rues du centre de Poperinge. Retrouvez les géants Valentine et Rose, Juan Del Mar et Stef'Zeel, Netje et bien d'autres. Des groupes musicaux de Poperinge et de France accompagnent le défilé. 

Téléchargements

haut de page