Le cimetière militaire de Nine Elms, conçu par l'architecte Sir Reginald Blomfield, présente un plan allongé et irrégulier et tire son nom d'une avenue de Londres. Depuis la porte d'entrée, une allée flanquée d'ifs mène à la "Cross of Sacrifice" contre le mur sud. Au centre du mur est se trouve la "Pierre du Souvenir". Les pierres tombales sont dispersées dans 16 parterres de fleurs. En référence au nom du cimetière, des ormes poussent ici à côté des parterres de fleurs et des arbustes.
Le cimetière britannique de Nine Elms offre une dernière demeure à 1 593 victimes de la Première Guerre mondiale. Y sont également enterrées 24 victimes tombées pendant le retrait des Alliés à Dunkerque en 1940, au cours de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des victimes ont été identifiées ; l'identité d'environ cinq d'entre elles n'est pas connue.
Le cimetière a été utilisé pour la première fois pendant la Première Guerre mondiale, à partir du 16 septembre 1917, lors de la troisième bataille d'Ypres. Jusqu'au 19 décembre 1917, les soldats décédés dans les " 3rd Australian " et " 44th Casualty Clearing Stations ", les hôpitaux de campagne transférés de Brandhoek et Lijssenthoek en septembre de cette année-là, ont été enterrés ici. De début mars au 12 octobre 1918, les soldats tués lors de l'offensive allemande de printemps, des contre-attaques britanniques et de l'offensive alliée de libération ont été enterrés ici.